Offres VPN Black Friday : vérifiez avant de vous lancer

Offres VPN Black Friday : vérifiez avant de vous lancer

Voici venu le moment de l’année que tout le monde attend : le Black Friday. Pour bien des choses, c’est le jour idéal pour faire de bonnes affaires. Mais quand il s’agit des offres VPN pour le Black Friday, comme pour tout autre outil de cybersécurité, ce n’est pas aussi simple. En effet, une mauvaise cybersécurité gratuite vous coûtera souvent beaucoup plus cher qu’un abonnement au prix normal.

Bien que la journée du Black Friday se déroule officiellement le 26 novembre, nous commençons déjà à voir apparaître de bonnes affaires. Toutefois, nous devons être certains de bénéficier d’un produit attrayant, et pas seulement d’une bonne affaire.

Que vous ayez l’intention de payer le prix normal d’un VPN ou que vous attendiez que les tarifs baissent, il y a certaines choses à prendre en compte. Les trois principales sont les suivantes :

  1. Sécurité
  2. Confidentialité
  3. Vitesse

Quand il s’agit de VPN, les gens cherchent toujours à protéger davantage leurs données. Mais également, autant que possible, à payer moins. Comme chaque année, de nombreux fournisseurs de services VPN lancent des offres alléchantes à l’occasion du Black Friday.

Mais il arrive aussi que certains fournisseurs de VPN proposent des offres « trop belles pour être vraies » lors du Black Friday. Or, les consommateurs commettent souvent des erreurs en se précipitant et en choisissant des forfaits sans se rendre compte qu’ils ne sont peut-être pas les meilleurs en termes de rentabilité.

Dans l’ensemble, l’emploi d’un VPN apporte incontestablement des avantages significatifs aux utilisateurs. Les fournisseurs de services VPN comme Le VPN sont précisément là pour vous protéger des dangers potentiels quand vous surfez en ligne. Gardez simplement à l’esprit que l’option la moins chère n’est pas toujours la meilleure.

Ne choisissez pas d’offres à vie

Offres VPN Black Friday : vérifiez avant de vous lancer. | Le VPN

Bien qu’une offre à vie pour un VPN puisse sembler alléchante, il ne faut pas se précipiter sur ce genre de forfait sans en connaître tous les avantages et les inconvénients au préalable.

En vérité, l’attrait de tout ce qui est « illimité » et « gratuit » est très puissant dans notre société actuelle. Les gens, c’est-à-dire les consommateurs, pensent souvent qu’ils font une bonne affaire. En réalité, la plupart du temps, ce n’est pas vrai. En fait, bénéficier d’un VPN gratuit peut parfois même vous coûter plus cher que si vous aviez choisi un VPN payant.

Un certain nombre de fournisseurs de VPN ont commencé à proposer des offres à vie à leurs membres. Bien que, sur le papier, cette offre unique ressemble à une « affaire à ne pas manquer », l’une des principales raisons d’éviter ce type d’abonnement concerne l’incertitude autour du terme « à vie ».

Cela peut sembler intéressant, mais ça ne vaut rien si le VPN en question est défaillant ou, tout simplement, cesse ses activités.

Le plus souvent, ces offres de VPN à vie sont utilisées comme un appel au secours désespéré lancé par une entreprise déjà en difficulté. Pourtant, cela ne veut pas dire que tous les abonnements à vie sont de piètres investissements. La principale chose à retenir ici est que si un fournisseur tire exclusivement ses revenus de contrats à vie, il est préférable de l’éviter.

Faites attention aux « offres trop belles pour être vraies »

Les promotions du Black Friday approchent à grands pas. Tous les amoureux du shopping savent ce que cela signifie : le moment est idéal pour parcourir le Net à la recherche des meilleures affaires. Cependant, il faut être vigilant avec les offres « trop belles pour être vraies ». Ce genre d’erreur peut rapidement gâcher un bon Black Friday.

D’une manière générale, les prix comme les promotions peuvent être trompeurs. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est à vous de vous assurer qu’il s’agit d’une offre authentique et non d’une arnaque. Et dans le monde post-Covid, il convient de faire preuve de prudence avant de se ruer sur les bonnes offres.

La réputation d’un service VPN contribue largement à déterminer sa crédibilité. L’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de déceler un VPN douteux est simplement de lire les avis des utilisateurs.

Un VPN gratuit vous coûtera cher d’une autre manière

Certains fournisseurs de VPN proposent un service gratuit. Pourtant, comme vous le savez peut-être, la maintenance des serveurs d’un VPN coûte très cher. Et c’est encore plus vrai si, comme Le VPN, le service possède des serveurs dans plus de 120 pays.

Par conséquent, lorsque vous tombez sur un VPN gratuit, il y a fort à parier qu’il gagne de l’argent par d’autres moyens. Cela devrait instantanément éveiller un signal d’alerte dans votre esprit.

Dans le monde des VPN, les clients ont en gros deux options : payer ou ne pas payer. Ces deux possibilités présentent leurs propres avantages et inconvénients. La décision concernant celle que vous choisirez dépend uniquement de vos attentes et de vos besoins.

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’avoir recours à un VPN gratuit, cela ne veut pas dire que si un VPN dispose d’une formule gratuite, il est forcément à proscrire. En revanche, si, par exemple, un accès gratuit vous permet d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités, vous devriez clairement vous inquiéter.

Conclusion

La plupart des soldes du Black Friday sont offertes en quantités restreintes ou ont une durée limitée. Cela signifie que vous pourriez vous retrouver dans une situation d’urgence afin de bénéficier d’une promotion avant qu’elle ne disparaisse. Vous remarquerez peut-être une proposition attrayante de forfait VPN pendant que vous êtes dans un lieu public et vous connecterez alors à un réseau Wi-Fi public pour finaliser votre achat.

Les dangers liés au Wi-Fi public doivent vous être familiers. Les cybercriminels sont en permanence tapis dans l’ombre et guettent le moindre faux pas de votre part, surtout lors du Black Friday. Grâce aux connaissances que vous avez acquises jusqu’à présent, le choix d’un fournisseur de VPN fiable et sécurisé comme Le VPN sera assurément plus facile.

Xmas 2021 promo

SOLDES DE FIN D'ANNEE

2 ANS D'ABONNEMENT LE VPN + 1 MOIS GRATUIT POUR 69,60€ !

PAS DE JOURNAL

SERVEURS DANS 120 PAYS

P2P autorisé

Facile à utiliser

Garantie de 30 Jours

Assistance amicale

Bitcoin accepté

Vitesse de l'éclair

Article rédigé par Vuk Mujović (traduit de l'anglais) @vukmujovic

Vuk Mujović est le fondateur de MacTíre Consulting, un analyste, expert en gestion de données, et un écrivain de longue date sur tout ce qui concerne les affaires et la technologie. Il est l'auteur de blogs, d'articles et d'articles d'opinion visant à aider les entreprises et les particuliers à se développer sans compromettre leur sécurité. Vuk est un auteur invité régulier du blog Le VPN depuis janvier 2018, où il donne son avis d'expert sur les sujets liés à la cybersécurité, la vie privée, la liberté en ligne et la protection des données personnelles. Il partage également souvent ses conseils et ses meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet et de sécurité numérique des particuliers et des petites entreprises, y compris certaines manières différentes d'utiliser un VPN.

Laisser une répone

VPN Black Friday Deals: Think Twice Before You Jump All In

VPN Black Friday Deals: Think Twice Before You Jump All In

It’s everyone’s favorite time of the year – Black Friday. While for many things, this is an ideal time to get those perfect deals, when looking for VPN Black Friday deals, as well as any cybersecurity tools, it is not as simple. Bad free cybersecurity will cost you a lot more than paying top dime sometimes.

While the Black Friday event officially arrives on November 26th, we are already starting to see some big deals roll in. But, we should be certain to get a good product on our hands, not only a good deal.

Whether you are planning to pay the full price for a VPN or waiting for prices to drop, there are a couple of things you need to consider. Three main factors are:

  1. Security
  2. Privacy
  3. Speed

When it comes to VPNs, people will always like to protect their data more but, if possible, pay way less. As in the case of every year, tons of VPN service providers have launched some appealing Black Friday deals.

Usually, some VPN providers offer “too good to be true” deals during Black Friday sales, and people often make mistakes by rushing and getting the deals without thinking that they might not be the best in terms of bank-for-the-buck.

All in all, using a VPN definitely comes with significant benefits to its users, and VPN service providers such as Le VPN are there to protect you from possible dangers when surfing online. Just be aware that cheap does not always end up being the best option.

Hold Off on Buying Lifetime Deals

VPN Black Friday Deals: Think Twice Before You Jump All In. | Le VPN

Although a lifetime deal to a VPN can be a tempting offer, one should not be too quick on their fingers to take advantage of those kinds of deals without learning all the benefits and downsides first.

Truth to be told, the allure of “unlimited” and “free” anything is very mighty in today’s society. People, meaning consumers, often think that they are getting a great deal, when in reality, in most cases, that is not true. Getting a free VPN can sometimes cost you more than buying a premium.

There is a number of different VPN providers that have begun offering lifetime deals to their members. While on paper, the one-and-done deal looks like a “can’t miss a deal,” one of the primary reasons to avoid such subscriptions is the uncertainty in the meaning of “lifetime.”

A Lifetime protection deal might sound fun, but it means next to nothing if the VPN in question becomes compromised or shuts down.

Typically, lifetime VPN deals are used as a desperate cry for help for an already struggling business. However, that’s not to say that all lifetime subscriptions are bad investments. The main thing to note is that if a provider’s only revenue comes from lifetime deals, it’s best avoided.

Raise Eyebrows to “Too Good to be True Offers”

Black Friday sales are inching closer and closer, and every shopaholic knows what that means -time to surf the internet and look for the best possible deals. However, the reality is that you must keep a close eye on “too good to be true” offers since that kind of mistake can easily ruin a good Black Friday.

Generally, both prices and deals can be misleading. With that said, if something looks too good to be true, it’s on you to make sure that the deal is genuine and not some scam. Still, it is a good practice in the Post-COVID world to be safe first and then think of the deals.

The reputation of a VPN service goes a long way in determining its credibility. One of the most effective ways one can spot an unsafe VPN is simply by reading reviews of their services from previous consumers.

A Free VPN Will Cost You in Other Ways

Generally, some VPN providers offer their services for free. However, as you might know, it costs a lot of money for a VPN provider to maintain its servers, especially if, like Le VPN, they have servers in more than 120 countries.

So, when you run into a free VPN, you best believe that they are making money through some other means. This should instantly raise a red flag in your head.

In the VPN world, customers basically have two options: to pay for a VPN service or not to pay for a VPN service. Both options have pros and cons. The decision of what type you are going to use depends solely on your wants and needs.

While it’s not recommended to use a free VPN, that is not to say that if a VPN has a free option, it’s automatically not credible. However, if, for example, the free options give you access to the full range of services, you should definitely raise some concerns.

Conclusion

Most Black Friday deals come in limited quantities or have a limited-time offer. With that said, you can find yourself in a rush to get the deal before it vanishes. Perhaps you notice an appealing VPN package deal while in public and are thinking about connecting to a public WiFi to complete your purchase.

The dangers of public WiFi should be all too familiar to you. Cybercriminals are always lurking in the shadows and waiting for you to make a slip, especially on Black Friday. With the knowledge you have gathered so far,  the pressure of choosing a reliable and safe VPN provider such as Le VPN should be reduced.

Xmas 2021 promo

XMAS SPECIAL

2-YEAR PLAN + 1 MONTH FREE FOR $69.60!

NO LOGS

SERVERS IN 120+ COUNTRIES

P2P ALLOWED

Easy To Use

30-Day Money Back

Friendly Support

Bitcoin Accepted

Ultra High Speeds

Written by Vuk Mujović @VukMujovic

Vuk Mujović is the founder of MacTíre Consulting, an analyst, data management expert, and a long-term writer on all things business & tech. He authored blogs, articles, and opinion pieces aimed to help both companies and individuals achieve growth without compromising their security. Vuk is a regular guest author to Le VPN Blog since January 2018, where he gives his expert opinion on the topics related to cybersecurity, privacy, online freedom, and personal data protection. He also often shares his tips and best practices in relation to internet security and digital safety of private individuals and small businesses, including some additional applications of using a VPN service.

Leave Comment