Adolescents, Trump, TikTok : les jeunes se ruent sur les VPN

Adolescents, Trump, TikTok : les jeunes se ruent sur les VPN

Bien qu’il puisse être assez difficile pour les milléniaux et la génération X de comprendre TikTok, nous savons tous à quel point la liberté d’expression est importante. Les gens aiment faire des mèmes et s’amuser, et les jeunes ont tendance à se mettre en avant pour décrocher leur petit succès. Et c’est très bien ainsi.

Vous imaginez bien que si nous ne pouvons même pas empêcher nos enfants ou nos jeunes frères et sœurs d’utiliser certains réseaux sociaux, le gouvernement n’a évidemment aucune chance. La meilleure chose que nous puissions faire consiste à apprendre aux jeunes à agir de manière responsable et à leur présenter les outils de protection et de prévention.

D’une manière générale, trois raisons justifient le recours à un VPN pour utiliser TikTok :

  1. Contourner les restrictions du gouvernement américain
  2. Bloquer la collecte de données du gouvernement chinois
  3. Empêcher les malfaiteurs de trouver des informations privées

En outre, grâce à des fournisseurs de services de qualité comme Le VPN, vous bénéficierez d’une protection optimale et d’un accès illimité sur tous vos appareils. Cela signifie qu’un système identique à celui qui protège les cartes de crédit des parents peut sécuriser la localisation et les informations des enfants.

Nouvelles lois américaines

Adolescents, Trump, TikTok : les jeunes se ruent sur les VPN. | Le VPN

Le mercredi 16 septembre 2020, le décret signé par le président américain Donald J. Trump entrera en vigueur, en interdisant toute interaction avec la société chinoise ByteDance Ltd., connue en Chine sous le nom de Zijie Tiaodong (字节跳动).

Cela aura pour effet d’interdire les services de TikTok, Toutiao et BuzzVideo aux États-Unis. Et, bien que la société desserve le marché américain depuis les îles Caïmans, elle sera toujours bloquée par des sociétés basées aux États-Unis comme Apple, Google et Verizon.

Pour les consommateurs américains, cela signifie qu’ils ne pourront plus accéder à TikTok depuis le marché national.

Cependant, le simple fait de se connecter à un serveur européen ou asiatique éliminera ce blocage. Cela signifie que les conséquences seront surtout pour la société, et non pour les utilisateurs de la plateforme.

Répercussions mondiales

Il n’est pas encore établi avec certitude si cette interdiction aura un quelconque impact sur les relations internationales. Jusqu’à présent, le différend commercial entre les États-Unis et la Chine n’a pas vraiment affecté les autres pays ou leurs consommateurs.

Mais il pourrait y avoir un impact culturel si de nombreux utilisateurs basés aux États-Unis se détournent de la plateforme. En tant que premier marché culturel du monde anglophone, les États-Unis dictent ce qui sera utilisé et promu dans les autres pays, délibérément ou pas.

La « grande muraille de feu » de la Chine

Ceux qui connaissent la cybersécurité et l’anonymat sur Internet sont bien évidemment au fait du niveau de censure en Chine. Cependant, avec l’introduction par les États-Unis de mesures punitives en matière de communication, nous nous trouvons dans une situation étrange où le mur est érigé des deux côtés.

Cette barrière sépare désormais numériquement les deux marchés. Et il apparaît que des problèmes de cybersécurité et de censure se posent des deux côtés, même si les raisons sont différentes.

Pour les consommateurs, la seule option viable consiste sans aucun doute à utiliser une connexion VPN et à se transférer numériquement vers un terrain neutre. La plupart des pays, comme le Royaume-Uni et l’Australie, n’envisagent pas de telles restrictions et laissent les utilisateurs décider eux-mêmes des applications qui leur conviennent.

Le désir d’expression

Il n’y a rien de mal à vouloir s’exprimer. Cela peut même être bénéfique pour la santé et s’avérer productif. Tant qu’elle ne dévie pas vers le narcissisme et les comportements sociopathes, tout type d’expression personnelle est utile.

Mais ceux qui utilisent les réseaux sociaux doivent être conscients des dangers que leur identité numérique peut faire courir à leur identité réelle. Chacun doit apprendre à afficher uniquement les choses qui lui plaisent en ligne, tout en cachant les informations privées à ceux qui pourraient vouloir lui nuire.

Et cela ne concerne pas seulement TikTok et les plateformes utilisées par les jeunes. Facebook est probablement le principal client en matière de partage excessif et de harcèlement en ligne, et ce sont généralement les personnes âgées de plus de 30 ans qui s’y adonnent.

Faites ce que vous voulez, mais soyez bien conscient de ce que vous faites. Voilà la devise pour vivre une expérience agréable en ligne.

Utiliser un VPN pour débloquer TikTok

Pour les utilisateurs des meilleurs services VPN, ce processus est relativement facile. Si vous avez déjà installé TikTok à partir de la boutique d’applications américaine, il vous suffit d’aller sur une application VPN et de basculer vers un serveur situé, par exemple, au Canada.

Cela n’aura guère de conséquence sur votre latence et votre ping, et vous permettra toujours d’accéder à TikTok.

Mais, si vous n’avez pas encore l’appli, vous devrez d’abord changer de serveur et ensuite aller sur tiktok.com pour télécharger l’application. Sur ce site, nous trouverons probablement un autre moyen de télécharger l’application dans le futur.

Dans le cas contraire, vous pouvez toujours changer votre boutique d’applications pour le Canada et l’utiliser normalement.

Invisible pour le gouvernement chinois également

L’avantage lié à l’utilisation d’un VPN pour accéder à TikTok est que vous serez aussi protégé contre les espions chinois. Il est toujours probable que certains fonctionnaires pourront voir ce que vous publiez sur la plateforme, mais ils ne pourront pas voir les autres données auxquelles vous accédez.

C’est pourquoi vous devriez toujours suivre les règles de cyberhygiène parallèlement aux autres mesures de cybersécurité. Des vidéos drôles, des spectacles de danse, ainsi que des tentatives futiles de « dank memes » devraient être les seules choses que vous accordez à la plateforme.

Conclusion

L’utilisation de TikTok n’est pas une mauvaise chose en soi. Et, si la crainte des autorités américaines à l’égard de la collecte de données par la Chine semble fondée, la censure n’est pas la solution.

En utilisant des services VPN payants, comme Le VPN, vous serez à l’abri de tout espionnage étranger, mais vous pourrez aussi contourner les tentatives domestiques de mettre à mal vos moyens d’expression.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous de toujours être en sécurité.

Abonnez-vous aujourd'hui!

Acheter Le VPN à partir de €4,95 par mois avec la garantie Satisfait ou Remboursé pendant 7 jours et profiter d'Internet selon vos règles!

PAS DE JOURNAL

SERVEURS DANS 120 PAYS

P2P autorisé

Facile à utiliser

Garantie de 7 Jours

Assistance amicale

Bitcoin accepté

Vitesse de l'éclair

Article rédigé par Vuk Mujović (traduit de l'anglais) @vukmujovic

Vuk Mujović

Vuk Mujović est le fondateur de MacTíre Consulting, un analyste, expert en gestion de données, et un écrivain de longue date sur tout ce qui concerne les affaires et la technologie. Il est l'auteur de blogs, d'articles et d'articles d'opinion visant à aider les entreprises et les particuliers à se développer sans compromettre leur sécurité. Vuk est un auteur invité régulier du blog Le VPN depuis janvier 2018, où il donne son avis d'expert sur les sujets liés à la cybersécurité, la vie privée, la liberté en ligne et la protection des données personnelles. Il partage également souvent ses conseils et ses meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet et de sécurité numérique des particuliers et des petites entreprises, y compris certaines manières différentes d'utiliser un VPN.

Laisser une répone

Teens, Trump, and TikTok: Why are Young People Jumping on VPN?

Teens, Trump, and TikTok: Why are Young People Jumping on VPN?

While it may be difficult for Millennials and GenXers to understand TikTok, we do know the value of self-expression. People like making memes and having fun, and there is a drive for young humans to expose themselves to get some clout. That is all fine.

And, if we can’t stop our children or younger siblings from using some social media, the Government doesn’t even stand a chance. The best thing we can do is instruct the youngsters how to do something responsibly, and show them the tools for both protection and circumvention.

Generally, there are three reasons why everyone should use a VPN when accessing TikTok:

  1. Circumvents the restrictions of the US government
  2. Blocks data collection from the Chinese Government
  3. Prevents stalkers from finding private info

And, with premium providers like Le VPN, you will get both excellent protection and unrestricted access on all of your devices. This means that the same system that is protecting the credit cards of the parents can protect the location and info of the children.

New US Laws

Teens, Trump, and TikTok: Why are Young People Jumping on VPN? | Le VPN

On Wednesday, September 16th of 2020, the executive order signed by the US President Donald J. Trump will come into effect, banning any interaction with the Chinese company ByteDance Ltd. known in China as Zijie Tiaodong (字节跳动).

This will effectively ban the services of TikTok, Toutiao, and BuzzVideo in the United States. And, even though the company services the US market from the Cayman Islands, it will still be blocked by US-based companies like Apple, Google, and Verizon.

For consumers, this will mean that you won’t be able to access TikTok from the domestic market.

But, merely connecting through a European or Asian server will remove such blockade. This means that the consequences will be mostly on the company, and not the users of the platform.

Global Implications

It is still uncertain if this ban will have any impact on global relations. So far, the commercial skirmish between the USA and China haven’t really affected other countries or their consumers.

But, there might be a cultural impact if a lot of US-based users leave the platform. As the leading cultural market for the English-speaking world, the US dictates what will be used and promoted in other countries, consciously or not.

The Great Firefence (!?) of China

Those experienced with cybersecurity and internet anonymity will be more than familiar with the level of censorship in China. But, with the US introducing punitive measures for communication, we are at a strange position where the wall is being built on both sides.

The barrier ceases to be a firewall and seems more like a fire fence, separating the two markets digitally. And it seems that there are cybersecurity and censorship issues on both sides, even though they are for different reasons.

For consumers, the only viable option might be to use a VPN connection and digitally transfer to neutral ground. Most countries, including the UK and Australia, don’t have such restrictions and will allow users to decide on their own which apps are for them.

Yearning for Expression

There is nothing wrong with wanting to express yourself. With just a bit of direction, it can even be healthy and productive. As long as it doesn’t digress to narcissism and sociopathic behavior, every type of self-expression is beneficial.

But, those using social media should be aware of the dangers their digital self can create for their actual self. Everyone should learn to show only what they want online while keeping private information hidden from those that might want to harm them.

This doesn’t include only TikTok and media platforms used by younger people. Facebook is probably the biggest offender when it comes to oversharing and online stalking, and this is usually done by people over the age of 30.

Do what you want, but know what you are doing. This is the motto of having a pleasurable experience online.

Using VPN to Unblock TikTok

For users of the best VPN services, this process is relatively easy. If you already have TikTok installed from the regular US app market, you only need to go to the VPN app and switch your server to somewhere in Canada.

This won’t have much effect on your latency and ping, and it will allow you to access TikTok.

But, if you don’t have the app already, you will need to change servers first and then go to tiktok.com to download the app. Here, there will probably be a way to side-download in the future.

Otherwise, you can change your App platform to Canada as well and use it regularly.

Invisible for the Chinese Government as Well

The best thing about using a VPN to access TikTok is that you will be protected from Chinese snoopers as well. While it is probable that some officials will be able to see what you post on the platform, they won’t be able to see other data that you are accessing.

This is why you should always practice cyber hygiene alongside any type of cybersecurity you use. Funny videos, dance performances, as well as futile attempts on dank memes should be the only thing you will give to the platform.

Conclusion

Using TikTok is not a bad thing. And, while the fear of US authorities of Chinese data collection is somewhat reasonable, censorship is not the answer.

By using premium VPN services, such as those provided by Le VPN, you can stay protected from any foreign snooping, but also circumvent domestic attempts to stipple your means of self-expression.

Just be sure to stay safe whatever you do.

Subscribe Today!

Get Le VPN from $4.95 per month with a 7-Day Money-Back Guarantee and
Enjoy the Internet by Your Own Rules!

NO LOGS

SERVERS IN 120+ COUNTRIES

P2P ALLOWED

EASY TO USE APP

7-DAY MONEYBACK GUARANTEE

SMARTDNS & HYBRIDVPN

CONNECT 5 DEVICES AT ONCE

ULTRA HIGH SPEEDS

Written by Vuk Mujović @VukMujovic

Vuk Mujović

Vuk Mujović is the founder of MacTíre Consulting, an analyst, data management expert, and a long-term writer on all things business & tech. He authored blogs, articles, and opinion pieces aimed to help both companies and individuals achieve growth without compromising their security. Vuk is a regular guest author to Le VPN Blog since January 2018, where he gives his expert opinion on the topics related to cybersecurity, privacy, online freedom, and personal data protection. He also often shares his tips and best practices in relation to internet security and digital safety of private individuals and small businesses, including some additional applications of using a VPN service.

Leave Comment