GameStop, médias traditionnels et cybersécurité : que faire ?

GameStop, médias traditionnels et cybersécurité : que faire ?

Même plusieurs mois après le fiasco des investissements dans GameStop, le dossier reste ouvert. Un grand nombre de précurseurs qui ont suivi cette stratégie ont gagné beaucoup d’argent et en conséquence, certains gestionnaires de fonds spéculatifs ne verront pas la couleur de leurs bonus cette année.

Pourtant, il existe un problème plus large que les simples erreurs malveillantes commises par des entreprises qui misent sur l’argent du gouvernement et les mèmes amusants.

Comme les médias dits traditionnels (y compris les principales sociétés d’information) se placent du côté des grands capitaux et harcèlent souvent les investisseurs, plusieurs problèmes sont apparus si vous voulez devenir un investisseur modeste ou simplement utiliser votre argent au mieux de vos capacités.

  1. Votre anonymat est primordial
  2. Trouvez votre niche d’investissement
  3. Faites le tri entre les vraies et les fausses informations

À bien des égards, nous assistons à une stabilisation de l’ère de l’information, mais avec des conséquences qui n’étaient pas perceptibles il y a quelques années seulement. Personne ne soupçonnait que le grand capital serait si mesquin au point d’exploiter les informations dont il dispose pour débusquer et harceler les investisseurs qui leur sont hostiles.

Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à de tels comportements lorsque nous utilisons des services financiers, nous devons protéger non seulement nos investissements, mais aussi notre identité. Cela passe par l’utilisation de fournisseurs de qualité comme Le VPN, afin de masquer votre adresse IP et vos informations privées et faire profil bas d’une manière générale.

La réalité des actions GameStop

GameStop, médias traditionnels et cybersécurité : que faire ? | Le VPN

Le 27 janvier 2021, l’action GameStop a atteint 347,51 $. De nombreux experts médiatiques, autoproclamés, ont alors prétendu qu’elle tomberait rapidement à moins de 10 $, « là où elle doit être ». Or, ces spécialistes se sont trompés d’à peine 1 500 %, puisque le prix s’est à présent stabilisé autour de 150 $.

Affirmer qu’un tel prix serait irréaliste n’est pas sans fondement, car le modèle économique de l’entreprise doit encore produire des résultats tangibles, mais il apparaît maintenant que son cours est bien au-delà du chiffre initial de 2020.

En examinant le fil de discussion Reddit original, sur r/wallstreetbets, nous pouvons constater que GME demeure très pertinent et que de nombreux utilisateurs participent, surtout maintenant que le subreddit compte plus de 9,8 millions d’utilisateurs.

Paradoxalement, cela n’est pas mis en avant sur les grandes chaînes de télévision, que ce soit aux États-Unis, en France ou dans le reste du monde. Non seulement les journalistes évitent le sujet, mais ils déforment bien souvent ce qui est discuté.

Gagner de l’argent en bourse ?

Si la seule question est de savoir s’il est possible de gagner de l’argent en bourse, la réponse est clairement « oui ». Cependant, cela demande d’une part du temps, des recherches, des informations et de la chance, mais aussi d’autre part de la prudence et du secret. Tout comme vous utilisez des informations pour votre profit, certains pourraient s’en servir à votre détriment.

La plupart des petits investisseurs, en particulier ceux qui sont liés à cette histoire, pensent que la pire chose qui puisse arriver est que quelqu’un vote à la baisse le mème qu’ils ont créé. Malheureusement, ceux qui n’utilisent pas d’adresse e-mail anonyme peuvent être victimes de doxing en guise de moyen de pression.

Alors que le nombre de petits investisseurs ne cesse de croître, l’anonymat est devenu une préoccupation majeure.

Contrairement aux grandes entreprises et aux gestionnaires de fonds spéculatifs, nous ne vivons pas dans des résidences privées et protégées par des agents de sécurité. En revanche, nous sommes plus flexibles et bénéficions de logiciels à nos côtés. S’ils ne savent pas où chercher, ils ne pourront pas nous trouver.

Pouvez-vous faire confiance aux médias traditionnels ?

Bien que certains journalistes et animateurs soient motivés par de bonnes intentions et ne soient pas du tout malintentionnés dans leur travail, la réponse à cette question est clairement « non ».

Tout simplement, les propriétaires des grands groupes de médias sont tellement entremêlés avec les intérêts d’autres grandes entreprises, tant sur le plan juridique que social, qu’ils sont incapables de produire des informations de toute bonne foi et de présenter les actualités sous un angle neutre.

Si vous savez comment utiliser un VPN, vous pouvez simplement changer votre emplacement pour un pays étranger et constater à quel point la plupart des informations diffusées sont différentes. Les décisions éditoriales de ne pas mentionner certains aspects d’un sujet pourraient même être considérées comme un acte de mensonge par omission.

Protéger votre identité et vos investissements

Bien que cela puisse paraître plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous avez un portefeuille diversifié, il est possible d’exclure toutes vos informations personnelles de vos investissements, tout au moins directement.

Si vous disposez d’un système pour sécuriser les cryptomonnaies lors des transactions en ligne, vous êtes peut-être déjà prêt à protéger d’autres investissements. Tout consiste à créer autant de murs de chiffrement que possible entre l’endroit où vous gagnez votre argent et la vie quotidienne où vous l’utilisez.

Quand on parle d’investissements, il est important de savoir garder la tête froide. Si vous savez que vous êtes en sécurité et que personne ne peut surveiller votre argent, vous êtes moins susceptible de commettre une erreur sous l’effet du stress.

Enfin, lorsque vous aurez masqué votre adresse IP, créé un compte anonyme et commencé à utiliser des cryptos pour vos investissements principaux, tout se résumera à votre amour-propre. Appliquez à la lettre la règle numéro un en matière d’argent au XXIe siècle, c’est-à-dire : « Personne ne doit savoir que vous avez de l’argent ».

Conclusion

Si investir en faisant partie d’une communauté en ligne comme ce fut le cas avec GameStop peut se révéler lucratif, cela peut aussi être très stressant si vous ne faites pas preuve de prudence, tout particulièrement lorsque vous réussissez.

Néanmoins, en utilisant un service de qualité comme Le VPN, en protégeant vos données et en faisant profil bas, vous pourrez vous relaxer à bord de cette fusée en route vers la lune !

logo-cta

Abonnez-vous aujourd'hui!

Acheter Le VPN à partir de €4,95 par mois avec la garantie Satisfait ou Remboursé pendant 7 jours et profiter d'Internet selon vos règles!

PAS DE JOURNAL

SERVEURS DANS 120 PAYS

P2P autorisé

Facile à utiliser

Garantie de 7 Jours

Assistance amicale

Bitcoin accepté

Vitesse de l'éclair

Article rédigé par Vuk Mujović (traduit de l'anglais) @vukmujovic

Vuk Mujović

Vuk Mujović est le fondateur de MacTíre Consulting, un analyste, expert en gestion de données, et un écrivain de longue date sur tout ce qui concerne les affaires et la technologie. Il est l'auteur de blogs, d'articles et d'articles d'opinion visant à aider les entreprises et les particuliers à se développer sans compromettre leur sécurité. Vuk est un auteur invité régulier du blog Le VPN depuis janvier 2018, où il donne son avis d'expert sur les sujets liés à la cybersécurité, la vie privée, la liberté en ligne et la protection des données personnelles. Il partage également souvent ses conseils et ses meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet et de sécurité numérique des particuliers et des petites entreprises, y compris certaines manières différentes d'utiliser un VPN.

Laisser une répone

GameStop, Legacy Media, and Cybersecurity: What to Do?

GameStop, Legacy Media, and Cybersecurity: What to Do?

Even after several months from the GameStop investment fiasco, the issues are still not settling down. Many early adopters of the strategy made a lot of money, and some hedge fund managers probably won’t be getting their million-dollar bonuses this year.

But, there is a wider issue coming to prominence than just the malicious mistakes made by companies betting on federal money and the funny memes made by people with ”diamond hands”.

With the so-called legacy media (including large news corporations) standing on the side of large capital and often doxing and harassing investors, several issues have become apparent if you want to be a boutique investor or simply use your money to the best of your abilities.

  1. Your anonymity is everything
  2. Find your investment niche
  3. Discern between truthful and false information

In many ways, this is the stabilization of the information age that we are in, but with outcomes that weren’t apparent only a few years ago. Nobody believed that large capital would be so petty to use the information they can get to expose and harass investors that are against them.

Today, when we can expect such behavior, we need to protect our investments and our identity when using financial options. This includes using premium providers like Le VPN to mask your IP address and private information and keep a low profile in general.

GameStop Stocks Reality

GameStop, Legacy Media, and Cybersecurity: What to Do? | Le VPN

The GameStop stocks did reach $347.51 on January 27th, 2021, but many self-declared media experts proposed that it will fall quickly to under $10 ‘’where it belongs’’. Well, those experts were off by roughly 1500%, as the price now is somewhat stabilized around $150.

Saying that such a price might be unrealistic is not without merit as the company business model is yet to produce tangible results, but it is now apparent that the price of the stock is well beyond the original number in 2020.

After inspecting the original Reddit thread on r/wallstreetbets, we can see that GME is still very relevant with many users commenting, especially now when the subreddit has over 9.8 million users.

Paradoxically, this can’t be seen on any of the larger TV outlets, neither in the US nor worldwide, where not only are the news avoiding the subject but are often directly misrepresenting what is being discussed, often mentioning silver which is not at all popular.

STONKS!

If the question is, can you make money over the stock market, the answer is a clear ”yes”. But, that takes not only time, research, information, and luck, but also prudence and secrecy. The same way you are using information for your gain, others might use it against you.

Most small investors, especially those that are connected with this story, thought that the worst thing that can happen is someone down-voting the meme they have made. Regretfully, those who don’t use an anonymous email have often been doxed as a way to apply pressure to them.

With small investors rising in prominence, especially as part of a larger and more influential group, anonymity has become a prime concern.

Unlike large corporate and hedge fund managers, we don’t have the gated communities and armed guards protecting us. But, we are more flexible and have software on our side. If they don’t know where to look, they won’t be able to find us.

Can You Trust the Legacy Media?

Although some individual journalists and anchors have good intentions and are not at all malicious when it comes to their job, the answer to this question would still be a resounding ”no”.

Simply, the ownership of large media corporations is so entangled with big business interests, both legally and socially, that they are unable to produce information in good faith and present the news in a neutral light.

If you know how to use a VPN, you can simply switch your location to a foreign nation and see how most of the information provided is different. The editorial decisions not to mention certain aspects of the story can even be considered lying by omission.

Protecting Your Identity and Investments

While easier said than done, especially if you have a diversified portfolio, it is possible to exclude all of your personal information from your investments, at least directly.

Additionally, if you have a system to secure cryptocurrency when trading online, you might already be set for protecting other investments. Everything is about creating as many walls of encryption between the place you are making your money and everyday life where you are using it.

While a joke is often about having ”diamond hands” when investing because you can’t be forced to drop your stocks, this has more to do with a cool head than any limbs. If you know that you are safe and that nobody can track your money, you are less likely to make a mistake due to stress.

Finally, once you have masked your IP address, made an anonymous account, and started using crypto for your primary investment, it will all come to your ego. Honor the first rule of having money in the 21st century: ‘’Don’t let anyone know that you have money.’’

Conclusion

While investing as a part of an online group as it has been done with GameStop can be lucrative, if you are not careful, it can also be very stressful, especially if you are successful.

But, if you are using a premium service like Le VPN, protecting your data, and keeping your head down, you can relax in that rocket going to the moon!

logo-cta

Subscribe Today!

Get Le VPN from $4.95 per month with a 7-Day Money-Back Guarantee and Enjoy the Internet by Your Own Rules!

NO LOGS

SERVERS IN 120+ COUNTRIES

P2P ALLOWED

EASY TO USE APP

7-DAY MONEYBACK

SMARTDNS & HYBRIDVPN

CONNECT 5 DEVICES AT ONCE

ULTRA HIGH SPEEDS

Written by Vuk Mujović @VukMujovic

Vuk Mujović

Vuk Mujović is the founder of MacTíre Consulting, an analyst, data management expert, and a long-term writer on all things business & tech. He authored blogs, articles, and opinion pieces aimed to help both companies and individuals achieve growth without compromising their security. Vuk is a regular guest author to Le VPN Blog since January 2018, where he gives his expert opinion on the topics related to cybersecurity, privacy, online freedom, and personal data protection. He also often shares his tips and best practices in relation to internet security and digital safety of private individuals and small businesses, including some additional applications of using a VPN service.

Leave Comment