Comment profiter pleinement de Clubhouse grâce à un VPN ?

Comment profiter pleinement de Clubhouse grâce à un VPN ?

Ces derniers temps, on entend un peu partout sur le Web que Clubhouse est l’appli à suivre. Toutefois, avec relativement peu d’utilisateurs et des inscriptions limitées aux seules invitations, de nombreuses personnes ne savent pas encore comment elle fonctionne, que ce soit en tant que plateforme ou en interne. Ce n’est qu’avec un peu de bricolage que nous pouvons trouver comment optimiser notre expérience sur Clubhouse et la rendre plus agréable.

Le principal attrait de ce nouveau réseau social est aussi son plus grand problème. L’application est avant tout un espace pour les échanges téléphoniques, et ne possède que peu de fonctionnalités supplémentaires. Cela peut donc être un bon moyen de se retrouver entre amis et avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, mais cela présente aussi un inconvénient de taille : c’est en direct.

Ce point crée trois problèmes majeurs qui doivent être pris en compte si vous voulez profiter d’une expérience agréable :

  1. Bonne connexion
  2. Communauté organisée
  3. Compensation du décalage (lag)

Le troisième élément n’est pas quelque chose auquel nous pensons habituellement sur les autres réseaux sociaux. Même pour les professionnels qui postent des publications parfaitement optimisées sur Facebook, Instagram et Twitter, la plupart des gens verront le message ultérieurement, parfois plusieurs jours plus tard.

Avec Clubhouse, vous devez être en ligne au moment de l’appel et disposer d’une bonne connexion. En raison de l’emplacement des serveurs, qui pourraient être améliorés ou modifiés à l’avenir, l’application fonctionne mieux avec un VPN comme Le VPN.

Qu’est-ce que Clubhouse ?

Comment profiter pleinement de Clubhouse grâce à un VPN ? | Le VPN

Clubhouse mélange l’ancien et le nouveau. C’est un style de réseau social inédit qui ne se concentre pas sur votre apparence ou votre stratégie, mais plutôt sur ce que vous avez à dire. Et contrairement à Twitter, où vous pouvez poster des mèmes et des blagues, cela se fait grâce à votre propre voix et par le biais de recommandations.

Une fois que vous êtes invité sur la plateforme, vous pourrez rechercher les salons qui vous intéressent. À moins que vous ne créiez le vôtre, vous n’aurez pas le contrôle total des personnes qui prendront la parole et il y a des chances que les gens parlent tous en même temps.

Mais c’est aussi un espace qui privilégie les utilisateurs susceptibles d’apporter leur contribution de façon directe et immédiate. Dans la plupart des salons, vous entendrez des discussions intéressantes de la part de personnes qui savent de quoi elles parlent.

Ni textes ni images

Clubhouse est exclusivement réservé à la voix. Ainsi, il n’y a pas de textes, il n’y a pas de messagerie instantanée, il n’y a pas de selfies et tout est immédiat. Il est donc impossible de falsifier virtuellement votre personnalité.

Le principe est que les seules choses à partager sont les idées et que la plateforme n’est pas fonction de votre apparence ou de votre style de vie. Si vous avez quelque chose d’intelligent et d’intéressant à dire, il y aura des gens pour vous écouter.

Cela ouvre un monde nouveau de relations où les humains interagissent comme des humains et non comme des caricatures déformées pour un impact social maximal.

Pas encore terminée

Actuellement, l’application n’est pas encore achevée et elle n’est disponible que pour iOS sur l’App Store d’Apple. Cela signifie que les utilisateurs d’Android ou de Windows ne peuvent même pas, pour le moment, créer un compte, ce qui peut se révéler décevant.

De plus, de nombreux mécanismes de la plateforme sont encore en train d’évoluer. Des actions comme le mode silencieux ou le signe de la main sont en cours de test et les options ont changé d’emplacement plusieurs fois depuis le lancement.

Enfin, la manière dont l’application pourra être exploitée à son plein potentiel n’est pas encore claire. Bien que certains tentent d’en tirer un profit ou de l’utiliser à des fins d’autopromotion, ce n’est pas aussi facile que sur d’autres médias, ce qui risque toutefois de changer si les concepteurs cherchent à élargir leur audience.

En outre, l’enregistrement des conversations ou le partage de données privées par les utilisateurs est contraire à la politique et entraînera votre bannissement de la plateforme.

Serveurs basés aux États-Unis

C’est, pour l’instant, le plus gros problème de Clubhouse. Comme les serveurs se trouvent exclusivement aux États-Unis, il peut être difficile pour les personnes situées en dehors de ce pays d’avoir une connexion stable et de diffuser clairement leur voix.

De plus, les FAI locaux peuvent réduire la bande passante de l’application et bloquer la connexion, même si vous êtes dans une grande ville. Dans des endroits comme Los Angeles, il peut être difficile de se connecter correctement, car de nombreuses personnes utilisent le même serveur.

C’est pourquoi il est recommandé de parler sur Clubhouse par le biais d’un serveur VPN dédié plutôt que par un serveur ordinaire. La connexion possédera une vitesse maximale identique, mais l’absence de décalage et de distorsions rendra l’expérience bien plus agréable.

Se connecter avec un VPN

Contrairement à la plupart des réseaux sociaux, il est pratiquement impossible de rester anonyme sur Clubhouse.

Premièrement, parce que vous ne pouvez pas y participer sans invitation. Vous ne posséderez d’ailleurs qu’une seule invitation lorsque vous êtes nouveau. Et la personne que vous conviez sera identifiée comme l’ayant été par vous, d’où l’importance de faire confiance à ceux que vous appelez.

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez renoncer à utiliser un VPN pour vous connecter. Un service de qualité vous permet de résoudre un problème différent de celui des autres réseaux sociaux, à savoir la stabilité de la connexion.

Même si les communications ne requièrent pas beaucoup de données, le fait que tous les utilisateurs ont besoin d’un flux permanent génère des problèmes. Avec un VPN, le système est moins sollicité et votre connexion est, de toute évidence, meilleure.

Conclusion

Clubhouse est une nouvelle plateforme très intéressante qui offre un potentiel remarquable. Toutefois, l’application n’est pas exempte de défauts et de quelques problèmes de jeunesse.

Mais heureusement, si vous utilisez Le VPN pour assurer la stabilité de votre connexion et découvrir des salons qui attirent des personnes avec lesquelles vous pouvez échanger de façon agréable, vous passerez certainement un bon moment.

Abonnez-vous aujourd'hui!

Acheter Le VPN à partir de €4,95 par mois avec la garantie Satisfait ou Remboursé pendant 7 jours et profiter d'Internet selon vos règles!

PAS DE JOURNAL

SERVEURS DANS 120 PAYS

P2P autorisé

Facile à utiliser

Garantie de 7 Jours

Assistance amicale

Bitcoin accepté

Vitesse de l'éclair

Article rédigé par Vuk Mujović (traduit de l'anglais) @vukmujovic

Vuk Mujović

Vuk Mujović est le fondateur de MacTíre Consulting, un analyste, expert en gestion de données, et un écrivain de longue date sur tout ce qui concerne les affaires et la technologie. Il est l'auteur de blogs, d'articles et d'articles d'opinion visant à aider les entreprises et les particuliers à se développer sans compromettre leur sécurité. Vuk est un auteur invité régulier du blog Le VPN depuis janvier 2018, où il donne son avis d'expert sur les sujets liés à la cybersécurité, la vie privée, la liberté en ligne et la protection des données personnelles. Il partage également souvent ses conseils et ses meilleures pratiques en matière de sécurité sur Internet et de sécurité numérique des particuliers et des petites entreprises, y compris certaines manières différentes d'utiliser un VPN.

Laisser une répone

How to Make Your Clubhouse Streamlined with a VPN?

How to Make Your Clubhouse Streamlined with a VPN?

Across the web, Clubhouse is often called the next big thing. But, with relatively few users and an invite-only policy, most still don’t know how it works, both as a platform and internally. Only with a bit of tinkering can we figure out how to streamline our Clubhouse experience and make it more enjoyable.

The biggest draw of the new social media platform is also its most significant issue. The app is a market for conference calls with few extra mechanics. This can be an excellent boost for hanging out with friends and like-minded people, but it also has one significant issue: real-time.

This aspect creates three significant problems that need to be solved if you want to have a good experience:

  1. Good connectivity
  2. An organized community
  3. Compensated time lag

And the third one is not something we think about a lot on other social media. Even with professionals who try to hit up that sweet SEO optimized ”prime time” on Facebook, Instagram, and Twitter, most people will see the post once they see it, often days after posting it.

With Clubhouse, you need to be online at the moment for the call and have a good connection. This works better with a premium VPN like Le VPN because of where the servers are, which might be improved or changed in the future.

What is Clubhouse?

How to Make Your Clubhouse Streamlined with a VPN? | Le VPN

Clubhouse is mixing the old and the new. It is a new genre of social media platform that doesn’t focus on how you look or how well you plan, but rather what you have to say. And unlike Twitter, where you can meme and joke, this is done with your voice and via recommendation.

Once you are invited to the platform, you will be able to search for rooms that interest you. Unless you make your own, you won’t have full control of who speaks, and there is a chance of people speaking over each other in many cases.

But, it is also a place that favorites people who can contribute here and now. In most rooms, you will be able to hear something smart from people who know what they are speaking about.

No Text, No Images

The Clubhouse is voice-only. There is no text, there are no chat-lines, there are no selfies, and everything is instant. This makes it impossible to fake your personality for the online sphere.

The idea is that the only thing you should share our ideas and that the platform is not what you look like or about your edited lifestyle. If you have something smart and interesting to say, there will be people there to listen to you.

Such a choice has open a whole new world of connection where humans interact like humans and not like distorted caricatures distilled for maximum social impact.

Not Yet Complete

Currently, the app is not yet complete, and it is only available for iOS on the app store. This means that those on Android or Windows can’t even make a username now, which may be annoying.

Additionally, many of the mechanics of the platform are still in flux. Actions like muting or hand-waving are still being tested, and the options have changed their positions several times since the app began.

Finally, how the platform is used to its full potential is not yet clear. While there are those attempting to monetize it or utilize it for self-promotion, this is not as easy as with other media, which may change if the developers try to garner broader appeal.

Not to mention that recording conversations or sharing private data by users is against policy and will get you banned from the platform.

US-Based Servers

This is, at the moment, the biggest issue when it comes to Clubhouse. Because the servers are exclusively in the US, it is hard for those outside of the country to have a stable connection and transmit their voice clearly.

Also, local ISPs might reduce the bandwidth on the app and make the connection clogged even if you are in a big city. In places like LA, it is often hard to connect as you should because a lot of people are using the particular local server.

This is why talking through Clubhouse via a dedicated VPN server is better than just through the regular server. The connection has the same maximum speed, but the absence of lag and distortions makes the experience more enjoyable.

Connect via VPN

Unlike most types of social media, staying anonymous on Clubhouse is neigh impossible.

Primarily, it is because you can only join it via invite, which is limited to one invite when you just join. And the person you do invite will be tagged as being invited by you, making it important to trust who you are calling.

But, this doesn’t mean that you shouldn’t use a VPN to connect. A premium service solves a different issue than with any other social network, which is connection stability.

While calls don’t use a lot of data to transmit, the fact that you all need to stream all the time does create issues. With a VPN, the system becomes less stressed, and your connection is objectively better.

Conclusion

Clubhouse is a great new platform with a lot of potentials. But, it is not without its flaws and some infant illnesses.

Thankfully, if you are using Le VPN to ensure your connection stability and find rooms with people you can resonate with, it is certain that you will have a good time.

New Season Offer-5

NEW SEASON, NEW OFFER!

Save 70% on 2-year plans

NO LOGS

SERVERS IN 120+ COUNTRIES

P2P ALLOWED

EASY TO USE APP

30-DAY MONEYBACK

SMARTDNS & HYBRIDVPN

CONNECT 5 DEVICES AT ONCE

ULTRA HIGH SPEEDS

Written by Vuk Mujović @VukMujovic

Vuk Mujović is the founder of MacTíre Consulting, an analyst, data management expert, and a long-term writer on all things business & tech. He authored blogs, articles, and opinion pieces aimed to help both companies and individuals achieve growth without compromising their security. Vuk is a regular guest author to Le VPN Blog since January 2018, where he gives his expert opinion on the topics related to cybersecurity, privacy, online freedom, and personal data protection. He also often shares his tips and best practices in relation to internet security and digital safety of private individuals and small businesses, including some additional applications of using a VPN service.

Leave Comment