OpenVPN | Protocole Open VPN | Le VPN

Protocole Open VPN

Le Protocole Open VPN est une application informatique ouverte pour la mise en place de techniques de réseaux privés virtuels (VPN, en anglais Virtual Private Network), avec des connexions sécurisées point-par-point ou site-par-site, pour des configurations via routage ou pont, ainsi que pour les accès à distance. Il exploite un protocole de sécurité sur mesure qui utilize SSL/TLS pour les échanges clés. Il est capable de traverser des transpondeurs de réseaux d’adresses (en anglais NAT : Network Adress Translators) et des pare-feu. Il a été défini par James Yonan et est publié sous licence publique GNU en tant que GPL (en anglais : General Public License).

Un protocole Open VPN permet à des homologues de s’authentifier Protocole Open VPNmutuellement en utilisant une clé secrète pré-partagée, des certificats ou un nom d’utilisateur / mot de passe. Lorsqu’il est utilisé dans une configuration multi client-serveur, il permet au serveur de libérer un certificat d’authentification pour chaque client, en utilisant la signature et l’autorité de certification. Ce système utilise en grande partie la base de cryptage OpenSSL, ainsi que le protocole SSLv3/TLSv1 et contient de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de contrôle. (Source: Wikipedia)

Quels sont les avantages et inconvénients du protocole Open VPN ?

• Avantages:

Open VPN offre la meilleure vitesse et une plus grande sécurité pendant votre connexion VPN et il permet de passer la plupart des pare-feu et des restrictions réseaux/FAI.

• Inconvénients:

Open VPN est moins facile à installer que d’autres protocoles VPN, et l’installation d’un VPN avec OpenVPN peut être complexe pour certains clients, vu qu’elle nécessite d’installer une application spéciale pour le client. Le protocole Open VPN n’est pas non plus pris en charge par certains appareils mobiles, ce qui peut être un inconvénient important pour l’utilisation d’un VPN mobile.

Pour installer le protocole Open VPN avec Le VPN, merci de suivre les instructions d’installation de notre base de connaissances..
Les Protocoles Le VPN PPTP L2TP/IPSec

Le VPN Protocols – OpenVPN

Le VPN Protocols – OpenVPN

OpenVPN is an open source software application that implements virtual private network (VPN) techniques for creating secure point-to-point or site-to-site connections in routed or bridged configurations and remote access facilities. It uses a custom security protocol that utilizes SSL/TLS for key exchange. It is capable of traversing network address translators (NATs) and firewalls. It was written by James Yonan and is published under the GNU General Public License (GPL).

OpenVPN allows peers to authenticate each other using a pre-shared secret key, certificates or username/password. When used in a multiclient-server configuration, it allows the server to release an authentication certificate for every client, using signature and Certificate authority. It uses the OpenSSL encryption library extensively, as well as the SSLv3/TLSv1 protocol, and contains many security and control features. (Source: Wikipedia)

Protocole Open VPN

What are the advantages and disadvantages of Open VPN protocol?

ADVANTAGES:

OpenVPN provides the best speed and security during your VPN connection, and it also passes the majority of firewalls and network/ISP restrictions.

DISADVANTAGES:

OpenVPN is not as easy to setup compared to other VPN protocols, and a VPN installation with OpenVPN can be difficult for some clients, as it requires the installation of a special client application. OpenVPN is also not supported by some mobile devices, which can be a strong disadvantage for VPN mobile use.

To set-up Open VPN protocol by Le VPN, please follow the installation instructions in our knowledge base.

Le VPN XMAS SPECIAL: 2-year plan for $69.60!

NO LOGS

SERVERS IN 114 COUNTRIES

P2P ALLOWED

Easy To Use

7-Day MoneyBack Guarantee

Friendly Support

Bitcoin Accepted

Ultra High Speeds